Les semaines dernières sur Microsoft Teams : Semaine du 26 octobre

Actualités Microsoft Teams, Avantages pour l’IT

illustration of a password

En direct de Microsoft

Le blog Microsoft Éducation a publié un article sur trois fonctionnalités Teams qui contribuent à entretenir les liens entre participants dans les salles de classe en ligne. Ces fonctionnalités sont le nouveau mode « Ensemble », la formation au développement professionnel, et l’application Education Insights. Comme annoncé lors de la conférence Ignite 2020, Microsoft va proposer directement dans Microsoft Teams des informations sur le bien-être et la productivité issues de MyAnalytics et de Workplace Analytics.

Un nombre croissant de personnes travaillent à distance et la frontière entre vie professionnelle et vie privée s’estompe ; Microsoft s’investit en apportant des éclairages et des recommandations personnalisés afin d’harmoniser travail et vie personnelle. Plus d’informations sur les ressources à venir ici.

Le blog des développeurs de Microsoft Teams a annoncé que l’importation de messages de plateformes tierces dans Microsoft Teams était désormais disponible en version bêta. Les nouvelles fonctionnalités permettent d’importer des messages de canal vers une nouvelle équipe, en spécifiant l’expéditeur du message et en offrant un horodatage et un lien vers les fichiers.

Contributions de la communauté

Sur le blog de la communauté Microsoft Teams, Dominic Kent explique comment utiliser Teams avec des applications externes telles que Slack et Webex.

La popularité croissante de Microsoft Teams cette année lui vaut d’être devenu un nouveau vecteur pour les attaques. Abnormal Security décrit comment des attaquants ont créé une campagne de phishing s’apparentant à de nouveaux e-mails de notification Microsoft Teams.

Tony Redmond explique comment Teams dispose désormais de capacités hors ligne de base. Il passe en revue ce que ce nouveau mode hors ligne permet ou non de faire. Microsoft n’a pas encore mis cette fonctionnalité à la disposition des tenants de production, alors guettez les nouvelles informations dans un prochain article.

Si vous utilisez les standards automatiques de Microsoft Teams, assurez-vous d’avoir déjà planifié vos congés ! Alexander Holmeset a récemment apporté quelques mises à jour à son script de générateur automatique de planning des congés pour Teams, disponible gratuitement dans GitHub.

Côté outils communautaires gratuits, James Cussen propose une excellente application pour capturer les écrans de téléphone Teams et les transformer en GIF animé.

Jeff Schertz donne un excellent conseil pour gérer les appareils Microsoft Teams avec des règles dynamiques dans Intune (lien vers Tweet) : Une capture d'écran d'un tweet sur Microsoft Teams concernant les règles dynamiques

Événements à venir

Basé au Royaume-Uni, le TeamsFest devient « Teams Nation » et son prochain événement aura lieu le 26 mai 2021.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : Sondages lors des réunions Teams Les organisateurs de réunions pourront créer des sondages avant, pendant et après les réunions pour une expérience plus stimulante et plus productive. Ces sondages seront alimentés par des formulaires Microsoft. Le changement est prévu pour novembre 2020.

Feuille de route : « Conférence maintenant » dans Outlook. Les utilisateurs pourront commencer une réunion d’équipe instantanément à partir de l’onglet Calendrier dans Outlook. Il semble que cette fonctionnalité s’adresse d’abord au client Outlook Windows. Le changement est prévu pour décembre 2020.

Feuille de route : Gérer vos options de réunion en cours de réunion Les organisateurs de réunions pourront afficher et mettre à jour les options de réunion dans les fenêtres de réunion Teams. Actuellement, les options de réunion peuvent uniquement être consultées via une page Web à partir de l’invitation à la réunion. Ce changement est prévu pour novembre 2020.

Centre de messages : Salles de travail virtuelles Les salles de travail virtuelles arrivent ! Les organisateurs peuvent diviser les participants d’une réunion principale en espaces distincts pour une discussion ciblée. Les organisateurs peuvent ensuite ramener tout le monde dans la salle de réunion principale. Les salles de travail sont une fonctionnalité très attendue qui permet à Microsoft Teams d’être sur un pied d’égalité avec Zoom. Dans cette première version, les organisateurs ne peuvent mettre en place les salles qu’après avoir rejoint la réunion. Toutefois, à l’avenir, Microsoft ajoutera la possibilité de créer des salles de travail avant le début de la réunion. Ce changement est prévu pour mi-novembre 2020.

Centre de messages : Paramètres de modération des conversations en réunion Microsoft a mis à jour la page des options de réunion afin que les organisateurs puissent gérer les capacités de conversation des participants. Les organisateurs peuvent configurer les conversations pour que les messages de chat soient activés, désactivés ou uniquement autorisés pendant la réunion. Ce changement est prévu pour mi-novembre 2020.

Centre de messages : Augmentation du nombre de membres d’équipe à 25 000 par équipe Microsoft augmente le nombre de membres d’équipe, qui passe de 10 000 à 25 000. Ce changement affectera toutes les équipes, nouvelles ou existantes ; il est prévu pour début décembre 2020.

Centre de messages : Augmentation de la limite d’équipe à l’échelle de l’organisation de 5 000 à 10 000 membres Microsoft augmente la limite d’équipe à l’échelle de l’organisation, qui passe à 10 000 utilisateurs. Les équipes à l’échelle de l’organisation incluent automatiquement chaque utilisateur dans cette organisation sur la base d’Active Directory. Microsoft impose également une limite de cinq équipes par tenant à l’échelle de l’organisation. Je trouve intéressant que la limite des équipes à l’échelle de l’organisation soit inférieure à la limite imposée aux équipes ordinaires. Je me demande si cela est dû à une limitation de la possibilité de retirer des utilisateurs actifs d’Active Directory. Ce changement est prévu pour début novembre 2020.

Centre de messages : Réduire le bruit de fond lors des réunions Microsoft Teams L’application de bureau Microsoft Teams pour Windows aura bientôt trois niveaux de suppression de bruit pour réduire les bruits de fond en réunion. Les utilisateurs peuvent configurer leur niveau en accédant à leur photo de profil dans le client, puis en sélectionnant Paramètres et Appareils. Les trois niveaux sont : automatique (par défaut), faible, et élevé. Les utilisateurs peuvent également désactiver cette fonction. Si vous n’avez pas vu cette fonctionnalité en action, vous pouvez regarder cette vidéo YouTube de Microsoft Mechanics à partir de 9:19. Ce changement est prévu pour mi-novembre 2020.

Ressources de formation

J’ai découvert un livre gratuit intitulé Teaching with Microsoft Teams. Il recèle d’excellentes ressources concernant l’initiation à l’utilisation de Microsoft Teams comme outil d’enseignement et la création d’un environnement collaboratif.

Conseil de la semaine

Kathi Kersznowski(@kerszi) a partagé avec nous une excellente infographie sur les meilleurs conseils pour les réunions Teams destinées aux enseignantsUne liste de conseils pour les enseignants utilisant Microsoft Teams

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.