La semaine dernière, sur Microsoft Teams : Semaine du 25 janvier

Actualités Microsoft Teams

illustration représentant un cadenas et un bouclier pour montrer comment sécuriser vos données avec Microsoft Teams

En direct de Microsoft

Le blog de Microsoft Teams a publié deux articles cette semaine :

  • 7 tips for safe online meetings and collaboration with Microsoft Teams : il est indispensable de configurer certaines options pour assurer la réussite de vos réunions et éviter qu’elles ne soient perturbées. Vérifiez notamment qui peut accéder directement à la réunion, qui peut la présenter et comment couper le micro des participants.
  • Notifications from Yammer communities are now available in Microsoft Teams : l’application Yammer Communities permet aux utilisateurs d’accéder aux communautés et conversations Yammer directement depuis le client Teams. Vous recevez désormais une notification dans Teams lorsque des annonces sont publiées dans vos communautés ou lorsque vous faites l’objet d’une mention (@pseudo).

Cette semaine, Microsoft a publié des guides et outils pour créer efficacement des applications Microsoft Teams. Ces ressources incluent un kit et une bibliothèque d’interfaces utilisateur Teams. Elles fournissent aux concepteurs, chefs de produit et développeurs des informations sur des points clés de design, ainsi que des modèles pour les aider à démarrer.

Le blog Microsoft Teams Community a annoncé avoir décerné son premier prix Microsoft Teams Community Start Award à Mark Vale. Le billet contient également des liens vers plusieurs réunions à venir de groupes d’utilisateur et d’autres événements communautaires.

Contributions de la communauté

Vous vous préparez à vous débarrasser de votre serveur Skype Entreprise sur site ? Consultez l’article de Fabrizio Volpe dédié à cette thématique. Dans cet article, il mentionne une publication sur le même sujet de Mark Vale, qui évoque les points de vigilance à prendre en compte lors du retrait d’un serveur Skype Entreprise.

Le roi des applications Teams, Tom Morgan, a publié une excellente vidéo YouTube présentant 5 conseils pour la migration d’informations de systèmes hérités vers Microsoft Teams avec des applications, des robots et bien plus encore ! Il propose régulièrement des vidéos passionnantes sur le développement au sein de l’écosystème Microsoft Teams.

Graham Walsh nous dévoile son expertise technique en résolvant les problèmes liés à l’invitation d’une salle Microsoft Teams à proximité. Cette nouvelle fonctionnalité est encore peu connue de la plupart des utilisateurs. Cet article constitue donc un excellent point de départ !

Saviez-vous que vous pouvez intégrer des applications PowerApps dans les réunions Microsoft Teams ? Si vous l’ignoriez, Reza Dorrani a publié une vidéo YouTube expliquant pas à pas comment créer des applications de réunion Teams à partir d’applications PowerApps. L’intégration d’applications personnalisées dans les réunions illustre à la perfection l’extensibilité de la plateforme Power.

Vous avez remarqué que votre client Teams ne se met pas à jour ? Il est peut-être installé en mode VDI Richard Brynteson nous explique comment vérifier si c’est le cas.

Alexander Holmeset présente une solution impressionnante pour extraire des données détaillées de vos réunions Teams. Sa solution englobe plusieurs services, notamment Power Automate, API Graph et Azure Runbooks.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : Centre de conformité Microsoft 365 : gouvernance des informations – stratégies de rétention pour les canaux privés Microsoft Teams

Les organisations peuvent créer une stratégie de rétention globale pour les messages des canaux privés Teams. Cet ajout est prévu pour mars 2021.

Feuille de route : Microsoft Teams : harmonisation de la création d’une équipe entre les différentes interfaces Teams

La création d’équipes dans le centre d’administration de Teams sera plus proche de l’expérience proposée dans le client. Cet ajout est prévu pour février 2021.

Centre de message : application de bureau Teams pour Mac : ajout du son de l’ordinateur dans une réunion

Les utilisateurs de macOS pourront bientôt inclure le son de leur ordinateur lors du partage de leur bureau ou d’une fenêtre. Le client les invitera à installer un pilote audio lors de la première inclusion du son pendant une session de partage. Cet ajout est prévu à partir de fin janvier 2021.

Centre de message : refonte du partage pendant une réunion Microsoft Teams

Les utilisateurs des versions de bureau de Teams bénéficieront bientôt d’une nouvelle expérience de partage pendant les réunions. Microsoft compte remplacer le tiroir de partage par une interface plus compacte et simplifiée pour que les utilisateurs puissent partager rapidement leur écran, une fenêtre, un tableau blanc ou une présentation PowerPoint pendant une réunion. Cet ajout est prévu à partir de mi-février 2021.

Centre de message : Microsoft Teams mettra en file d’attente les messages envoyés par les utilisateurs hors ligne

Lorsqu’un utilisateur est hors ligne, les applications de bureau et Web Teams mettront les messages envoyés en attente sur l’appareil pendant 24 heures. Une fois l’appareil de nouveau en ligne, le client enverra automatiquement ces messages. Si plus de 24 heures s’écoulent avant la reconnexion, les messages seront en échec, et Teams invitera l’utilisateur à les renvoyer ou les supprimer. Cet ajout est prévu à partir de fin janvier 2021.

Conseil de la semaine

Vous souhaitez devenir expert de Teams ? Consultez ces trucs et astuces de Digital Trends, qui vous apprendront notamment comment réorganiser les équipes dans l’ordre de votre choix, filtrer votre flux d’activités et transférer des e-mails vers un fil de canal.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.