La semaine dernière dans Microsoft Teams : Semaine du 22 février

Actualités Microsoft Teams

illustration de l’intégration de Microsoft Teams dans votre workflow

En direct de Microsoft

Jeff Teper, vice-président Corporate, publie un billet décrivant la vision qui motive le lancement de Viva. Microsoft a conçu Viva pour favoriser l’engagement des collaborateurs à distance et veiller à ce qu’ils donnent la priorité à l’apprentissage et à l’évolution de leur carrière.

Le blog de Microsoft Teams a publié deux articles cette semaine :

Microsoft continue d’améliorer l’expérience client en permettant aux utilisateurs de faire apparaître les onglets et les applications dans une fenêtre séparée.

Microsoft dévoile les détails de son nouveau codec audio alimenté par intelligence artificielle, appelé Satin. Microsoft a conçu Satin pour offrir une expérience audio enrichie à un débit binaire plus faible. Ces améliorations permettent une meilleure qualité sonore quand les conditions de réseau sont médiocres.

Microsoft a présenté en avant-première la version 1.1.11 du module PowerShell Microsoft Teams.

Contributions de la communauté

Tony Redmond propose un tutoriel pour apprendre à exécuter une version d’essai de Viva Topics. Viva Topics fait partie de la nouvelle plateforme Viva de Microsoft annoncée la semaine dernière, conçue pour favoriser l’engagement des télétravailleurs.

Kurt Mackie revient sur la récente confusion à propos de Microsoft Teams Pro, qui a fait l’objet d’une annonce de Microsoft dans un billet du centre de messages mais sans guère de détails. Microsoft a ensuite mis à jour la publication, indiquant qu’aucune action supplémentaire n’était requise de la part des administrateurs et qu’aucun achat supplémentaire n’était nécessaire. Toutefois, le contenu de Teams Pro reste quelque peu mystérieux.

Vous avez des inquiétudes au sujet de la prolifération des groupes dans Microsoft 365 ? Tony Redmond présente les problèmes et griefs actuels concernant la gestion des groupes et propose un formulaire grâce auquel vous pouvez contacter Microsoft pour en discuter.

Matt Ellis fournit un excellent compte-rendu de la configuration du routage direct dans Microsoft Teams avec optimisation des médias locaux au moyen des SBC Ribbon. L’optimisation des médias locaux permet aux utilisateurs internes Voix en entreprise de se connecter à l’interface interne du SBC, en conservant le trafic sur le réseau local.

Shane Young propose un autre tutoriel vidéo fantastique sur la création de chatbots au moyen d’agents virtuels puissants utilisant Dataverse for Teams. Les utilisateurs peuvent rapidement créer des chatbots grâce à une interface low-code.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Centre de messages : Autorisation de présentateurs anonymes dans Team Live Events

Les organisateurs de réunions peuvent autoriser les présentateurs externes anonymes lors de la programmation d’un événement en direct. Le présentateur anonyme doit utiliser l’application de bureau Teams pendant l’événement en direct. L’ajout de cette fonctionnalité est prévu à partir de fin mars 2021.

Centre de messages : Les réunions Teams prendront en charge les participants en mode affichage seul

Microsoft Teams prendra en charge jusqu’à 20 000 participants disposant d’une autorisation « affichage seul », lorsque ces derniers accèdent à la réunion au moyen de l’application Teams mobile ou de bureau. Les participants qui rejoignent une réunion alors qu’elle a déjà atteint la précédente capacité maximale de 300 participants seront mis en mode affichage seul. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les organisateurs de réunions titulaires d’une licence E5, E3, A5 ou A3, et Microsoft la désactive par défaut. Cette limite de participation est temporairement augmentée en cette période de télétravail accru. Après le 1er juillet 2021, Microsoft réduira le nombre maximum de participants en mode affichage seul à 10 000.

Centre de messages : Nouvelle expérience de partage de fichiers dans Microsoft Teams

Microsoft met à jour l’expérience de partage de fichiers et de contrôle d’accès dans Microsoft Teams. Cette nouvelle expérience ressemblera davantage à celle des autres applications de Microsoft 365. Les utilisateurs qui partagent à partir de l’application Teams auront la possibilité de créer des liens de partage qui limitent l’accès au fichier. Cette mise à jour est prévue pour mi-mars 2021.

Cette semaine, Microsoft a publié une nouvelle fonctionnalité pour les options de menu du standard automatique. Vous pouvez définir une touche de numérotation pour passer une annonce, soit à partir d’une synthèse vocale soit à partir d’un enregistrement audio. Une fois l’annonce terminée, le standard automatique recommencera à énoncer les options du menu. C’est une excellente alternative à la création d’un standard automatique distinct uniquement pour passer une annonce. nouvelle annonce aa

Ressources de formation

Regardez les vidéos de la chaîne YouTube de Commsverse, notamment les sessions de leurs conférences passées pendant lesquelles interviennent Microsoft et des leaders du secteur.

Conseil de la semaine

Le compte Twitter de Microsoft Teams (@MicrosoftTeams) a publié un bref tutoriel sur la gestion de vos messages de chat à l’aide de l’épinglage. Regardez la vidéo ici.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.