La semaine dernière sur Microsoft Teams : Semaine du 21 décembre

Actualités Microsoft Teams

illustration d’une boîte aux lettres expliquant comment communiquer via Microsoft Teams

En direct de Microsoft

Le blog de Microsoft Teams a publié plusieurs articles intéressants cette semaine :

Microsoft propose une préversion publique de la prise en charge de clés client pour Microsoft Teams. Les entreprises peuvent respecter leurs obligations de conformité plus facilement en vous permettant de gérer les clés de chiffrement de vos données. Vous pouvez mettre en place une politique de chiffrement des données unique pour chaque tenant.

Microsoft a publié une nouvelle application Starbucks dans Microsoft Teams qui permet d’envoyer des cartes eGift Starbucks personnalisées dans une conversation Teams.

Contributions de la communauté

Josh Blalock met à l’essai la nouvelle barre de collaboration AudioCodes RXV80-B10 pour Microsoft Teams. Sa vidéo est très complète et présente le déballage de l’appareil, son installation et son utilisation.

En parlant de tests d’appareils, Randy Chapman a quant à lui publié une vidéo de la nouvelle barre de collaboration Yealink Meeting A20 pour Microsoft Teams.

Tom Morgan propose toujours du contenu de grande qualité pour les développeurs. Dans cette vidéo YouTube, il nous expose l’intérêt de développer des applications pour Microsoft Teams. Il explique notamment pourquoi vous devez envisager d’écrire du code pour cette plateforme et d’y investir du temps.

Fabrizio Volpe détaille comment gérer des numéros de téléphone Teams non attribués avec un contrôleur SBC AudioCodes. Teams ne permet pas de gérer les numéros de téléphone non attribués pour le moment, et il a donc trouvé une solution de contournement dans son implémentation du routage direct Teams.

Shane Young nous montre comment importer des documents SharePoint dans Dataverse for Teams avec Power Automate. Dataverse for Teams est une nouvelle fonctionnalité de création d’applications pour Teams basée sur la suite Power.

Vesa Nopanen nous dévoile comment utiliser des applications qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre dans Teams. L’affichage d’applications dans une nouvelle fenêtre est une amélioration récente de l’application Microsoft Teams, issue de la possibilité d’organiser les réunions dans des fenêtres distinctes.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : ajouter un calendrier partagé à un canal Teams

Vous pouvez créer et partager un calendrier spécifique à un canal pour partager des événements avec ses membres. Teams créera une nouvelle publication pour chaque réunion de ce canal et la diffusera dans le flux d’activités. Cet ajout est prévu pour janvier 2021.

Feuille de route : bloquer le téléchargement des enregistrements des réunions Teams sur OneDrive et SharePoint

Les utilisateurs ne disposant que d’un accès en lecture seule sur l’enregistrement d’une réunion Teams ne pourront désormais plus télécharger cet enregistrement par défaut. Cette évolution concerne les enregistrements stockés sur OneDrive et SharePoint. Cette mise à jour est prévue pour février 2021. 

Centre de messages : modification des propriétés ajoutées aux messages de discussion Teams enregistrés sur Exchange Online

Microsoft inclut diverses propriétés dans les messages de discussion lors de leur ajout à une boîte aux lettres Exchange Online. Teams recherche ensuite la valeur de chacune de ces propriétés pour l’ensemble des participants à la discussion, ce qui peut consommer beaucoup de ressources. À compter de la mi-décembre 2020, Microsoft renseignera seulement les propriétés DisplayName et PrimarySmtpAddress des messages de discussion. Ce changement n’aura aucun impact sur les recherches réalisées à l’aide d’eDiscovery.

Centre de messages : l’application Insight sera disponible dans Microsoft Teams à compter de février 2021

L’application Insight dans Teams propose des informations et recommandations pour mettre en place de meilleures habitudes de travail et améliorer à la fois la productivité et le bien-être. Microsoft mettra cette application à la disposition des utilisateurs possédant une licence MyAnalytics à compter de février 2021.

Centre de messages : nouvelle expérience d’appel Teams améliorée

Microsoft simplifie l’expérience d’appel dans l’application de bureau pour Windows et Mac. Cette nouvelle expérience propose une vue simplifiée combinant contacts, messagerie vocale et historique des appels. Cette mise à jour est prévue pour mi-janvier 2021.

Centre de messages : suppression du connecteur Skype Entreprise Online

Microsoft compte supprimer le connecteur Skype Entreprise Online le 15 février 2021. Il est désormais possible de se connecter au PowerShell de Skype Entreprise Online via le module PowerShell de Microsoft Teams.

Centre de messages : réactions dans les réunions Teams

Microsoft ajoute des réactions dans les réunions Teams. Les participants aux réunions peuvent choisir 4 réactions différentes : J’aime, Cœur, Applaudissements et Rires, visibles par les autres participants. Les réactions seront activées par défaut. Les administrateurs peuvent les désactiver à l’aide de la commande Set-CsTeamsMeetingPolicy. Cette mise à jour est prévue pour mi-février 2021.

Conseil de la semaine

Les discussions Microsoft Teams perturbent votre productivité ? Découvrez dans cette vidéo comment dédier du temps à la concentration avec le plan axé sur le travail individuel Microsoft 365 My Analytics.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.