Les semaines dernières sur Microsoft Teams : Semaine du 16 novembre

Actualités Microsoft Teams, Avantages pour l’IT

an illustration of a lock and shield indicating how to secure your data when using Microsoft Teams

Le blog Microsoft Education a publié un article très intéressant sur l’organisation des informations relatives aux écoles et aux cours avec Microsoft Lists. Vous pouvez en effet ajouter des listes aux canaux Microsoft Teams pour faciliter la collaboration. Microsoft Lists constitue désormais une option par défaut dans Microsoft Teams pour l’Éducation. Toujours dans ce blog, un article détaille 7 nouveautés de Teams facilitant la préparation de la fin du semestre. On y parle notamment des notifications des devoirs, de l’utilisation de Microsoft Lists et des barèmes pour la notation des devoirs.

Contributions de la communauté

James Arber explique comment activer les appels AMR « HD » sur le routage direct Teams avec un contrôleur SBC Ribbon et le SIP Telstra. Il montre comment configurer le contrôleur SBC Ribbon pour transcoder le codec AMR vers SILK et bénéficier d’appels de meilleure qualité. Sur Twitter, John Moore (@john_moore) a quant à lui publié des captures d’écran très parlantes de l’utilisation des sondages dans les réunions Microsoft Teams. Les sondages reposent sur Microsoft Forms et peuvent être envoyés aux différents participants. capture d'écran du tweet de John Moore concernant l'utilisation des sondages dans les réunions Microsoft Teams– Sur YouTube, Josh Blalock publie un autre test très intéressant du casque-micro Sennheiser Adapt 560 pour Microsoft Teams.
– Matt Wade nous dévoile un tutoriel amusant permettant d’ajouter des emojis dans les titres de vos canaux Microsoft Teams. Les emojis permettent de personnaliser les canaux et d’indiquer l’objet de chacun. Par exemple, un porte-voix pourrait désigner un canal dédié aux annonces. – – – Landis Technologies a annoncé être le premier centre de contact certifié pour Microsoft Teams. Le centre de contact de Landis propose des analyses en temps réel, des fonctions avancées de mise en attente des appels, des politiques d’enregistrement des appels, le routage des appels en fonction des compétences des agents et une intégration aux outils de GRC.
– Tom Arbuthnot présente une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement, la suppression du bruit de fond dans Microsoft Teams grâce à l’IA. Cette fonction ne sera dans un premier temps disponible que sur les applications de bureau. La suppression du bruit élimine tous les bruits de fond indésirables pendant les appels et réunions. Le niveau de suppression est configurable dans les paramètres de votre profil, sous le menu Appareils.
– Tony Redmond explique comment permettre à un assistant d’effectuer des actions au nom de son responsable dans Teams. Il indique ce qui est possible et ce qui ne l’est pas en matière de chat, d’appel et de gestion des calendriers.
– Le blog Expert Advice a publié un guide utile sur les bonnes pratiques à suivre en lien avec les politiques de sécurité de Microsoft Teams. Le billet évoque divers sujets allant des accès externes et des invités à la sécurité des réunions, en passant par l’authentification à plusieurs facteurs.
– Sur la chaîne YouTube UC Status, Randy Chapman dévoile la nouvelle interface des téléphones Teams sur un Yealink T58A.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Centre de messages : ajout du tableau blanc à un nouveau SKU Teams Microsoft inclut le plan de services Whiteboard Plan 3 aux SKU Standard et Premium des Salles Microsoft Teams. La licence et les fonctions de tableau blanc seront attribuées aux comptes de l’organisation s’ils disposent d’un SKU Salles Teams. Cette évolution permettra aux appareils Surface Hub d’utiliser les sessions de tableau blanc. Une connexion d’utilisateur supplémentaire sera requise. Ce changement est prévu à partir de mi-décembre 2020.

Centre de messages : mises à jour relatives à l’accès au chat d’une réunion Microsoft met à jour les possibilités d’accès au chat d’une réunion en fonction de la façon dont le participant a été invité à ladite réunion. Réunions ponctuelles : les personnes ayant reçu une invitation directe ou indirecte à la réunion garderont toujours leur accès au chat. Les participants ajoutés directement à la réunion auront accès au chat pendant toute la durée de la réunion Teams supprimera leur accès dès la fin de la réunion. Réunion récurrente : les personnes ayant reçu une invitation directe à la réunion garderont toujours leur accès au chat. Si vous transférez l’invitation à un tiers ou ajoutez directement un participant, ces personnes auront seulement accès au chat pendant la durée de la réunion. Ils perdront leur accès dès que cette dernière se termine. Ce changement est prévu à partir de début décembre 2020.

Centre de messages : comptes Microsoft Teams Microsoft réorganise les informations sur le compte et les paramètres affichés dans le menu du profil. Cette évolution a pour but de faciliter le passage d’un compte et d’un tenant à l’autre pour les utilisateurs invités d’une autre organisation et les utilisateurs qui exploitent en parallèle un compte professionnel/scolaire et un compte personnel. Ce changement est prévu à partir de mi-novembre 2020 pour les tenants standard et début décembre 2020 pour les tenants GCC.

Ressources de formation

– Microsoft anime un bootcamp consacré aux réunions, appels et appareils Microsoft Teams du 7 décembre au 10 décembre 2020. Vous pouvez vous inscrire à l’une ou la totalité des sessions à cette adresse.
– Susanth Sutheesh a publié un guide de préparation à l’examen MS-700 Managing Microsoft Teams. Ces guides sont toujours excellents, car ils réunissent en un seul et même endroit de nombreuses ressources qui permettent d’étudier et de réussir l’examen.

Conseil de la semaine

Arif Bacchus nous fait part de 4 conseils pour réduire la fatigue au travail et rester productif avec Microsoft Teams. Il propose notamment de désactiver les conversations et fils, modifier son statut en fonction de sa disponibilité, gérer ses notifications et enregistrer les réunions en parallèle d’une prise de notes adéquate.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.