Les semaines dernières sur Microsoft Teams : Semaine du 12 octobre

Actualités Microsoft Teams, Avantages pour l’IT

La revue de cette semaine porte sur de nouveaux appareils Teams, l’exportation de messages de chat avec l’API Graph, et les ressources pour effectuer la transition de Skype Entreprise à Microsoft Teams.

En direct de Microsoft

L’IT Showcase de Microsoft recèle un ensemble complet de ressources sur comment mener à bien la transition de Skype Entreprise vers Microsoft Teams. Cela comprend les mises à niveau, l’adoption et le matériel de formation. Skype Entreprise doit être supprimé le 21 juillet 2021.

Le blog Planificateur de Microsoft annonce que l’application Tâches dans Microsoft Teams est maintenant disponible pour tous ! Le blog présente les changements de noms à venir ainsi que les fonctionnalités prévues, telle la création de tâches à partir des messages de chat et de canal.

Contributions de la communauté

Tony Redmond explique la nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Teams de régler leur statut sur Horsligne. Chose intéressante, il souligne que le fait d’apparaître sous le statut hors ligne peut dissuader les participants de vous contacter, par rapport à l’utilisation du statut Ne pas déranger. La possibilité pour les utilisateurs de se mettre Hors ligne apporte à Microsoft Teams une fonctionnalité disponible sur le serveur Skype Entreprise.

Sur son blog Microsoft Teams, Anthony Caragol donne quelques conseils à propos du paramétrage des fonctionnalités de Microsoft Teams au moyen de PowerShell et de la politique de groupe. Les paramètres disponibles dans les modèles d’administration de la politique de groupe étant limités, car Teams s’appuie sur un provisionnement de politique intrabande, ce sont là d’excellents conseils pour tous les administrateurs Teams.

Veronique Lengelle propose un excellent article sur une nouvelle fonctionnalité utilisateur de Teams située dans le module PnP PowerShell de Sharepoint. Elle inclut des instructions sur la façon de se connecter au module, et plusieurs scripts et fonctions pour démarrer.

Tom Arbuthnot évoque le lancement chez Dell de nouvelles solutions pour espaces de réunion sur Microsoft Teams. Les premiers produits de Dell incluront un ordinateur de bureau compact, des écrans tactiles grand format, des caméras et des haut-parleurs. Retrouvez tous les détails dans le communiqué de presse de Dell.

Andrew Morpeth continue de passer en revue la conférence Microsoft Ignite en examinant les fonctionnalités d’appel pour Teams annoncées lors de l’édition 2020.

Randy Chapman présente la nouvelle fonctionnalité qui permet de partager les enregistrements de réunions Teams avec n’importe qui. Auparavant stockés dans Stream, les enregistrements de réunions Teams sont maintenant transférés vers SharePoint et OneDrive. Cela permettra de les partager facilement avec les participants externes aux réunions.

Ed Hild a rédigé un article fascinant sur l’élaboration de tableaux de bord en utilisant les journaux d’audit de Microsoft Teams. Cela montre vraiment les capacités qui résident dans l’utilisation de plusieurs produits Office 365 pour construire une solution et extraire des données en vue de prendre des décisions commerciales.

Tom Morgan explique comment vous pouvez désormais exporter en masse les données de chat de Microsoft Teams à l’aide de l’API Graph. Cette fonctionnalité API de Graph est actuellement en version bêta, et Tom souligne que des frais supplémentaires pourraient s’appliquer à l’avenir pour l’utiliser.

Mises à jour concernant la feuille de route et le centre de messages

Feuille de route : Paramètres de réunion pour modérer les messages de chat

Les organisateurs de réunions pourront éteindre la fonctionnalité de chat lors d’une réunion. Cette fonctionnalité devrait être disponible en novembre 2020.

Feuille de route : Inclusion de jusqu’à 10 000 utilisateurs dans une équipe à l’échelle de l’organisation

Les équipes à l’échelle de l’organisation pourront désormais accueillir 10 000 utilisateurs. Cette fonctionnalité devrait être disponible en novembre 2020.

Feuille de route : Survivabilité locale avec les téléphones Microsoft Teams

Les utilisateurs de téléphones Teams d’une succursale peuvent passer des appels sur le réseau téléphonique analogique classique même si les bureaux n’ont plus de connectivité Internet. Cette fonctionnalité devrait être disponible en avril 2021.

Centre de messages : Réglage de la durée du statut de présence dans Teams

Les utilisateurs pourront définir la durée de leur statut de présence au sein de Teams. Par exemple, vous pourrez régler votre statut sur « Occupé » pendant 2 heures. Ce statut se substituera aux statuts définis par les réunions sur votre calendrier ou vos appels Outlook. Le lancement est prévu pour la fin octobre.

Centre de messages : Les organisateurs peuvent gérer les options de réunion dans l’expérience de réunion

En utilisant la nouvelle expérience de réunion isolée, les organisateurs peuvent gérer les options de réunion dans la fenêtre. Les organisateurs peuvent gérer les paramètres de salle d’attente, les présentateurs, et les modes Muet des participants. Le lancement était prévu pour la mi-octobre.

Centre de messages : L’application Planner dans Teams sera rebaptisée, avec une expérience actualisée alimentée par Planner et To Do

L’expérience Planificateur dans Teams pour le bureau et Teams pour le Web a été lancée auprès des organisations du monde entier. La nouvelle expérience permet aux utilisateurs de voir toutes les tâches dans Teams en une seule application. L’étape suivante consiste à remplacer le nom de l’application dans Teams, « Planificateur », par « Tâche par Planificateur et To Do ». Les utilisateurs verront une notification de changement de nom, et à l’avenir, le nom de l’application sera raccourci en « Tâches ».

Ressources de formation

L’évènement TeamsFest d’octobre 2020 s’est déroulé la semaine dernière. Les organisateurs de la manifestation offrent un accès gratuit aux sessions sur leur chaîne YouTube.

Conseil de la semaine

Easy Tweaks propose une liste de 40 trucs et conseils Microsoft Teams destinés à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau.

Matt Wade, sur le site Jump to 365, offre un tutoriel complet pour devenir utilisateur expert de Microsoft Teams dès aujourd’hui. Il comprend une vidéo YouTube de 18 minutes et un guide d’utilisation exhaustif.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

Avatar

Adrien Rahmati-Georges

Ancien étudiant en informatique, diplômé de l'Ecole de Guerre Economique en Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité. Adrien travaille chez Varonis en tant que Coordinateur Marketing pour la région EMEA. Il prépare sa carrière de consultant en cybersécurité en fournissant du contenu français et allemand, écrit par nos incroyables auteurs Varonis !

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.