Les semaines dernières sur Microsoft Teams : Semaine du 9 novembre

Actualités Microsoft Teams, Avantages pour l’IT

an illustration of an envelope conveying how to communicate in Microsoft Teams

En direct de Microsoft

Microsoft a ajouté la possibilité d’afficher les données relatives aux standards automatiques et aux files d’attente d’appels dans Power BI. La possibilité d’afficher les statistiques de ces applications vocales était attendue de longue date. Consultez cet article Microsoft Docs pour bien commencer.

Contributions de la communauté

Mary Jo Foley parle d’une prochaine fonctionnalité de Microsoft Teams qui permettra de se connecter à un compte professionnel et à un compte personnel (voir les mises à jour du Centre de messages pour plus d’informations). Toutefois, Microsoft n’a pas encore ajouté la possibilité d’une connexion multi-utilisateurs pour les comptes professionnels.
Graham Walsh propose une excellente vidéo YouTube présentant le Crestron XiO Cloud. XiO est la solution cloud de Crestron pour la gestion et la surveillance des systèmes de salles de conférence. Écoutez l’épisode 18 du podcast UCStatus dans lequel Rand Chapman, Shawn Harry et Mark Vale parlent de tout ce qui concerne le travail à domicile avec Microsoft Teams. Tony Redmond passe en revue deux nouvelles fonctionnalités dans les mises à jour Teams concernant la durée de présence et les notifications de fin de réunion. Les notifications de fin de réunion cinq minutes avant sont une bonne idée pour indiquer qu’une réunion devrait entrer en phase de conclusion. Toutefois, il ne s’agit que d’une notification et elle ne met pas réellement fin à la réunion. Andrew Morpeth présente la nouvelle capacité de Power BI d’afficher les rapports d’appels pour les standards automatiques et les files d’attente d’appels de Microsoft Teams (voir les mises à jour du Centre de messages pour plus d’informations). La possibilité de consulter lesdits rapports permet aux administrateurs de se faire une idée de l’utilisation de ces applications vocales.
Bien que cela ne concerne pas directement Microsoft Teams, Sarah Lean propose un excellent aperçu de tout ce que vous devez savoir sur les examens Microsoft. Si vous envisagez d’obtenir une certification Microsoft, Sarah vous explique comment étudier et passer l’examen.

Événements à venir

Consultez la prochaine réunion du groupe d’utilisateurs de Microsoft Teams Allemagne le 25 novembre 2020. Elle abordera notamment la sauvegarde des enregistrements de réunions dans SharePoint et l’utilisation de la technologie NDI lors des réunions. Inscrivez-vous ici dès aujourd’hui. Rejoignez les réunions virtuelles d’automne du groupe d’utilisateurs Teams, où des intervenants de Microsoft vous parleront du Surface Hub et d’autres appareils. Le groupe d’utilisateurs propose deux événements virtuels les 10 et 11 novembre 2020. Plus d’informations ici sur leur site Web.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : Mise à jour de l’accès des participants d’une réunion au chat de réunion Microsoft met à jour l’accès proposé à une personne ajoutée à une réunion via un lien de réunion, mais qui ne figurait pas sur l’invitation d’origine. La personne n’aura plus accès aux chats, fichiers, notes et autres contenus de la réunion après la fin de celle-ci. Elle aura accès aux ressources de la réunion pendant la réunion, mais le perdra une fois la réunion terminée. Cette mise à jour est prévue pour décembre 2020.

Centre de messages : Utiliser les licences Teams pour contrôler l’accès à Microsoft Teams Microsoft supprime les paramètres d’activation de Microsoft Teams depuis le centre d’administration Microsoft 365. Auparavant, les administrateurs pouvaient désactiver Teams complètement pour le tenant grâce à ces paramètres. À l’avenir, Microsoft s’appuiera uniquement sur l’attribution de licence Microsoft Teams par utilisateur pour déterminer si l’utilisateur a accès à Microsoft Teams. Ce changement est prévu à partir du 3 décembre 2020. Pour s’y préparer, les administrateurs devraient s’assurer que les licences Microsoft Teams sont attribuées uniquement aux utilisateurs devant y avoir accès.

Centre de messages : Il sera bientôt possible d’ajouter des comptes personnels dans Teams sur ordinateur de bureau Les utilisateurs peuvent ajouter des comptes personnels aux applications de bureau de Teams (Windows et macOS). Microsoft étend la prise en charge des comptes personnels qui existent déjà dans l’application mobile Teams. Ce déploiement est prévu à partir du 19 novembre 2020.

Centre de messages : l’application Web de Microsoft Teams ne prend plus en charge IE 11 après le 30 novembre 2020 L’application Web de Microsoft Teams ne prendra plus en charge Internet Explorer 11 (IE 11) après le 30 novembre 2020. Les utilisateurs ne pourront plus accéder à l’application Web de Teams et seront notifiés afin d’utiliser l’application de bureau ou d’accéder à l’application Web depuis Microsoft Edge. Microsoft concentre ses efforts sur la prise en charge des navigateurs modernes durant l’année à venir.

Centre de messages : Extension de la limite temporaire pour les événements en direct Microsoft étend la limite temporaire pour les événements en direct dans Teams, Stream et Yammer jusqu’au 1er janvier 2021. Cela inclut :

  • La prise en charge de jusqu’à 20 000 participants pour les événements
  • 50 événements hébergés simultanément dans un tenant
  • Une durée d’événement de 16 heures

À compter du 2 janvier 2021, une licence de communications avancées sera nécessaire pour les événements de plus de 10 000 participants et d’une durée supérieure à 4 heures.

Ressources de formation

Microsoft propose de nouveaux Microsoft Teams Chalk Talks abordant des sujets tels que le passage d’appels avec Teams, la qualité audio/vidéo et la dynamisation des workflows grâce aux applications.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.