La semaine dernière sur Microsoft Teams : Semaine du 8 février

Actualités Microsoft Teams

an illustration of multiple computer screens indicating updates about Microsoft Teams

En direct de Microsoft

Microsoft a fait grand bruit cette semaine en annonçant le lancement de Microsoft Viva. Microsoft Viva est une plateforme dédiée à l’expérience collaborateur qui réunit communications, connaissances, formations, ressources et informations. Pour en savoir plus sur cette nouvelle plateforme, consultez la page d’accueil de Microsoft Viva et l’annonce publiée sur le blog de Microsoft Teams.

Microsoft a mis en ligne une nouvelle page d’accueil pour les développeurs Microsoft Teams. Les développeurs y trouveront des informations sur la planification, la création, la conception et la publication de leurs applications Teams.

Martin Rinas nous explique le processus de publication des versions Microsoft Teams et pourquoi vous pouvez disposer d’une fonctionnalité non proposée chez vos voisins.

Corbin Meek présente quant à lui le nouvel outil de dépannage des transferts d’appels Teams. Pour accéder à cet outil, vous devez saisir « Diag: Teams Call Forwarding » dans l’interface d’assistance du centre d’administration de Microsoft 365. L’outil vérifie les stratégies et paramètres d’un utilisateur pour déterminer pourquoi le transfert d’appels ne fonctionne pas.

Contributions de la communauté

Erwin Bierens nous explique comment choisir la bonne stratégie Teams IPPhone. Il évoque notamment comment trouver les commandes PowerShell de gestion des stratégies, les différents types de stratégies et propose des captures d’écran très parlantes des différentes interfaces.

Adam Ball propose d’excellents conseils pour dépanner une salle Microsoft Teams qui ne parvient pas à récupérer son calendrier.

Tom Arbuthnot nous présente les nouvelles fonctionnalités VDI Microsoft Teams, et notamment la vue Galerie en 2×2. Il explique également les versions des programmes nécessaires et comment basculer vers la préversion publique depuis le client Teams.

Jarbas Horst détaille la prise en charge de la nouvelle fonctionnalité Graph API de modération des canaux. Développeurs et administrateurs peuvent consulter et appliquer des paramètres de modération de canaux de manière programmatique. Jarbas Host nous donne des exemples de code JSON pour ces deux cas.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : nouvelle expérience de partage de fichiers

Les utilisateurs peuvent créer un lien partageable pour tout fichier enregistré dans Microsoft Teams et lui associer des droits. Ils ont également la possibilité de définir des droits pour les fichiers stockés dans SharePoint et OneDrive dans une conversation privée ou sur un canal. Cet ajout est prévu pour février 2021.

Feuille de route : salle d’attente personnalisée

Les administrateurs Teams peuvent définir un logo personnalisé pour la salle d’attente et l’interface affichée avant de rejoindre une réunion. Pour activer cette fonctionnalité, l’organisateur doit disposer du module complémentaire Advanced Communications. Cet ajout est prévu pour mars 2021.

Centre de messages : suppression de Skype Entreprise Online dans 6 mois

Microsoft rappelle que la suppression de Skype Entreprise Online est prévue pour le 31 juillet 2021. La fin de cette version est sans conséquence sur la version grand public de Skype et les produits Skype Entreprise Server. Les entreprises qui utilisent Skype Entreprise Online sont encouragées à basculer vers Microsoft Teams. Consultez le billet du blog de Microsoft intitulé What You Need to Know pour en savoir plus.

Centre de messages : lien Démarrer une réunion dans Teams

Les utilisateurs peuvent générer un lien Démarrer une réunion lorsqu’ils sélectionnent le bouton du même nom dans l’application Calendrier de Teams. Cette fonctionnalité est disponible sur les applications Mac et Windows, ainsi que sur le client Web. Cette mise à jour est prévue pour mi-février 2021.

Centre de messages : ajout d’une page d’inscription aux réunions Microsoft Teams

Les organisateurs d’une réunion peuvent créer une page d’inscription personnalisée pour toute réunion, même si Microsoft a pensé cette fonctionnalité pour les webinars. Les participants invités recevront un e-mail contenant un lien d’inscription. La page d’inscription s’applique uniquement aux réunions ponctuelles. Elle n’est pas disponible actuellement pour les réunions récurrentes et de canal. Par défaut, elle est uniquement accessible aux utilisateurs internes du tenant de l’organisateur. Les administrateurs doivent approuver son utilisation pour les réunions dont certains participants sont externes à l’organisation. Cet ajout est prévu à partir de début mars 2021.

Conseil de la semaine

Saviez-vous que vous pouvez envoyer des e-mails à des canaux Microsoft Teams ? Découvrez comment procéder à l’aide de cette vidéo d’une minute qui vous est proposée par le compte Twitter @MicrosoftTeams.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.