La semaine dernière sur Microsoft Teams : Semaine du 7 décembre

Actualités Microsoft Teams, Avantages pour l’IT

an illustration of a desktop computer alluding to how to use Microsoft Teams

En direct de Microsoft

La directrice générale de Microsoft Teams, Nicole Herskowitz, présente plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations liées aux appels dans son article qui invite à rétablir et entretenir des liens personnels avec les nouvelles fonctionnalités d’appel de Microsoft Teams Calling. Je souhaite que des canaux vocaux permettent aux membres des équipes de partager des informations sur les appels qu’ils prennent en charge, par exemple pour un service informatique ou RH.

Le blog de Microsoft Teams a publié plusieurs articles la semaine dernière :

Le blog des développeurs Microsoft Teams annonce la disponibilité pour le grand public d’un aperçu de l’API du flux d’activités Microsoft Teams sur Microsoft Graph. Les développeurs peuvent intégrer des notifications dans le flux d’activités pour s’assurer que les utilisateurs sont informés des activités pertinentes.

Contributions de la communauté

Tony Redmond explique de manière passionnante pourquoi les réunions d’équipe récurrentes partagent le même espace de travail en ligne. Cela peut paraître surprenant, mais chaque instance d’une réunion récurrente partage un même espace de travail regroupant les chats, notes et contenus du tableau blanc. Tony Redmond nous détaille le fonctionnement de ce modèle, ainsi que ses avantages et inconvénients.

Mike Tholfsen nous présente une vidéo très bien faite sur YouTube au sujet de la réduction du bruit de fond dans Microsoft Teams à l’aide de la fonction dédiée. L’exemple qu’il donne met en lumière l’efficacité de cette fonction basée sur l’IA pour réduire les bruits en arrière-plan susceptibles de vous déconcentrer pendant une réunion.

James « UcMadScientist » Arber nous explique quant à lui comment améliorer vos SBC Sonus/Ribbon existants avec le routage direct Teams via un certificat secondaire. Il a dû reconfigurer rapidement son déploiement SBC pour prendre en charge son infrastructure Skype sur site et le routage direct Teams à l’aide d’un certificat supplémentaire.

Tom Arbuthnot présente un nouveau service de Microsoft appelé Périphérique sous forme de service. Ce service consiste à vous permettre d’acheter des appareils Microsoft Teams en recourant à des options de financement sur un certain nombre d’années. À l’échéance de ce contrat, vous pourrez alors mettre à niveau l’appareil. Ce service n’est actuellement proposé qu’aux États-Unis. Il sera disponible dans d’autres régions du monde en 2021.

Sur le blog de la communauté Microsoft Teams, Peter Rising met en lumière 5 choses que vous ignorez peut-être sur Microsoft Teams.

Événements à venir

Le 16 décembre 2020, Microsoft organisera un événement en ligne portant sur le développement d’applications pour Microsoft Teams. Pendant 2 h, la société expliquera ce que sont les applications Teams, comment les créer et comment les intégrer dans Teams.

Cette semaine, Microsoft organise la Microsoft 365 Collaboration Conference. Cet événement virtuel de 3 jours évoque la gouvernance de Microsoft 365, les mises à jour de la feuille de route, les intégrations Microsoft Teams et bien plus encore.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : mode Présentateur dans Teams : les présentateurs d’un diaporama PowerPoint peuvent désormais visualiser les notes et diapos suivantes. Cet ajout est prévu pour janvier 2021.

Feuille de route : réaction en direct dans les réunions Teams : Les participants à une réunion peuvent réagir en temps réel à l’aide d’émojis visibles par tous. Cet ajout est prévu pour février 2021.

Centre de messages : utilisez un iPad pour présenter un événement en direct : Il est possible d’utiliser un iPad pour effectuer une présentation. Cette fonctionnalité est compatible avec les iPad mini 2/3, iPad 4, iPad Air 1/2 et iPad Pro sous iOS 10 ou version ultérieure. Microsoft lancera le déploiement d’une version mise à jour de l’application Teams pour iPad début janvier 2021.

Centre de messages : mise à jour du menu du profil, déplacement de liens du menu du profil dans un nouveau menu de la barre de titre : Microsoft déplace les liens suivants vers un nouveau menu de la barre de titre :

  • Contrôles de zoom
  • Raccourcis clavier
  • À propos de
  • Vérifier les mises à jour

Le menu du profil sera désormais dédié à la gestion du compte, notamment au changement de compte et de tenant. Microsoft lancera le déploiement de ces changements fin janvier 2021.

Centre de messages : modification de la configuration de l’accès Invité pour Microsoft Teams : À compter du 8 février 2021, Microsoft activera par défaut l’accès Invité dans Microsoft Teams. Ce changement concernera uniquement les clients qui n’ont pas configuré ce paramètre avant cette date. L’accès Invité est déjà activé par défaut dans plusieurs autres zones d’Office 365. Microsoft souhaite ainsi aligner la configuration de Microsoft Teams sur celle de ces autres services. Si certains administrateurs ne souhaitent pas que l’accès Invité soit activé, ils doivent s’assurer que le paramètre d’accès Invité est défini sur Désactivé et non sur Valeur par défaut du service. Pour en savoir plus sur la vérification de ce paramètre, consultez l’article Teams guest access settings.

Ressources de formation

J’ai publié il y a peu sur PluralSight mon dernier cours, qui explique comment passer de Skype Entreprise à Microsoft Teams. Ce cours explique tout ce que vous devez savoir pour lancer votre migration, notamment les modes de coexistence, l’interopérabilité et la migration des réunions.

Conseil de la semaine

Sur Twitter, Randy Chapman explique comment définir une durée pour les changements de statut dans Microsoft Teams. Il s’agit de la solution idéale pour passer au statut Occupé ou Ne pas déranger sans oublier de rétablir votre disponibilité par la suite.

Pour le plaisir

Instillez l’esprit de Noël dans vos réunions avec ces 24 arrière-plans sur les thématiques de l’hiver et des fêtes pour Microsoft Teams.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.