Varonis debuts trailblazing features for securing Salesforce. Learn More

Introduction de l'automatisation du moindre privilège pour Microsoft 365, Google Drive et Box

En savoir plus

Les semaines dernières sur Microsoft Teams : Semaine du 5 octobre

La revue de cette semaine traite des modèles Microsoft Teams, d’une nouvelle option de stockage des enregistrements de réunions, et des améliorations apportées à l’expérience de pré-réunion. Vous avez manqué...
Jeff Brown
4 minute de lecture
Publié 2 novembre 2020
Dernière mise à jour 13 octobre 2023

La revue de cette semaine traite des modèles Microsoft Teams, d’une nouvelle option de stockage des enregistrements de réunions, et des améliorations apportées à l’expérience de pré-réunion.

En direct de Microsoft

Vous avez manqué certaines sessions de la conférence Ignite de cette année ? L’article Microsoft Docs comporte des liens vers toutes les sessions Teams présentées lors d’Ignite 2020.

Le blog de Microsoft Teams a publié deux nouveaux articles cette semaine. Le premier, , évoque les nouvelles fonctionnalités des téléphones Microsoft Teams, récemment livrées dans une version logicielle. Cette version comprend un écran d’accueil amélioré avec des rappels d’activité, la personnalisation des applications d’accès rapide et des affichages d’appels, et la prise en charge du bouton Teams qui permet de revenir rapidement à l’écran d’accueil.

Le deuxième article est leur revue mensuelle Quoi de neuf dans Microsoft Teams de septembre 2020. Cette revue traite des fonctionnalités de service et d’application nouvelles et à venir. Parmi les nouveautés intéressantes, figurent la possibilité pour les utilisateurs de créer des messages hors ligne, l’offre d’une vue galerie élargie et du mode Ensemble pour les participants vidéo, les listes Microsoft dans Teams, plus de fonctionnalités Graph API, et les nouveaux appareils Teams Room.

Le blog Microsoft Éducation a également publié sa propre revue Quoi de neuf dans Microsoft Teams pour l’Éducation de septembre 2020. Microsoft a lancé ou prévoit de lancer nombre de nouvelles fonctionnalités destinées au secteur de l’éducation en raison de l’augmentation de l’enseignement à distance cette année. Il s’agit notamment de la demande de parole lorsque le son est coupé (c.-à-d. quand le participant ne peut pas désactiver le mode Muet), des modes Présentateur dans l’application Microsoft Whiteboard, et de la possibilité pour l’organisateur de la réunion (ou un éducateur) d’entrer le premier dans une salle de réunion pendant que les élèves patientent en salle d’attente.

Les salles de pause virtuelles sont une autre fonctionnalité majeure qui sortira en octobre 2020. Elles permettent aux organisateurs de réunions d’envoyer les participants en pause dans leur propre espace de rencontre virtuel. Plus tard, l’organisateur pourra ramener ces participants dans l’espace de réunion principal. Cette avancée très positive pour les éducateurs et autres fournisseurs d’apprentissage permet également d’atteindre la parité fonctionnelle avec Zoom.

Le Territory Channel Manager Michel Bouman a partagé une image de la nouvelle expérience de pré-réunion sur LinkedIn. Ce changement vise à aider les participants à choisir l’option audio, l’appareil et les paramètres vidéo appropriés avant de rejoindre une réunion.

screenshot of the pre-join meeting experience in Microsoft Teams

Contributions de la communauté

NDI a lancé une vidéo décrivant comment utiliser la nouvelle assistance NDI avec Microsoft Teams. La technologie NDI (Network Device Interface) permet de diffuser des flux audio et vidéo en utilisant le client et le service Microsoft Teams.

Des modèles Teams sont disponibles depuis quelques mois, mais Microsoft a récemment instauré la possibilité pour les administrateurs de créer leurs propres modèles afin de répondre aux besoins de leur organisation. Vesa Nopanen partage son expérience sur comment utiliser les nouveaux modèles Teams autorisant la personnalisation. Adam Deltinger couvre également cette nouvelle fonctionnalité dans son article Débuter avec les modèles Teams.

Darrell Webster explique comment se préparer au lancement d’une nouvelle fonctionnalité, grâce à laquelle les enregistrements de réunions Microsoft Teams migrent vers OneDrive et SharePoint. Le partage d’enregistrements de réunions avec des participants externes dans Microsoft Stream étant un point faible historique, les organisations utilisant Teams attendaient cette amélioration depuis un certain temps.

À propos des salles de pause, Tony Redmond fait un excellent tour d’horizon de la question dans son article Les salles de pause lors des réunions Teams aident les individus à travailler plus intelligemment.

Shane Young a également publié une nouvelle vidéo YouTube qui explique comment créer un lien de réunion Teams depuis Power Apps et Power Automate pour Outlook.

Événements à venir

Cette semaine se déroule un évènement entièrement numérique et gratuit, TeamsFest 2020. Ne manquez pas de vous inscrire et de consulter l’excellent contenu.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : Mode Focus de Microsoft Teams
Le mode Focus permet aux participants à la réunion de ne voir que les documents présentés en supprimant les flux vidéo des autres participants. Cela affecte uniquement l’affichage de l’utilisateur qui l’active et non les affichages des participants. Cette fonctionnalité a déjà été déployée.

Feuille de route : Politique de gestion de la salle d’attente « Only Me » (moi seulement)

« Only Me » permet à l’organisateur de la réunion de commencer seul une réunion, puis d’autoriser l’entrée des participants depuis la salle d’attente. Cela empêche les participants de commencer la réunion avant l’arrivée de l’organisateur. Cette fonctionnalité a déjà été déployée.

Centre de messages : Mise à jour du formatage de l’invitation à une réunion Microsoft Teams

L’invitation à rejoindre une réunion indiquera désormais : « Cliquer ici pour rejoindre la réunion » au lieu de « Rejoindre la réunion Microsoft Teams ». Cette modification vise à utiliser un langage plus clair et à améliorer l’expérience des participants. Son déploiement est prévu pour la mi-octobre 2020.

Centre de messages : Possibilité d’apparaître avec un nouveau statut de présence hors ligne

Microsoft ajoute aux options de statut la possibilité d’apparaître comme étant hors ligne. Son déploiement est prévu pour la mi-octobre 2020.

Centre de messages : Sauvegarde des enregistrements de réunions Microsoft Teams sur OneDrive et SharePoint

Microsoft change l’emplacement de stockage des enregistrements de réunions Teams, qui passe de Stream à OneDrive et SharePoint. Dès cette semaine, les clients peuvent choisir de partager les enregistrements avec les nouveaux emplacements. D’ici début novembre, ils deviendront l’emplacement par défaut, à moins que les administrateurs ne définissent spécifiquement leur politique de réunion pour continuer à stocker dans Stream. D’ici le premier trimestre 2021, aucun nouvel enregistrement de réunion ne pourra être sauvegardé dans Stream.

Centre de messages : Empêcher les participants de désactiver le mode Muet lors des réunions Teams

Les organisateurs et les présentateurs de réunions peuvent empêcher les participants de désactiver le mode Muet pendant une réunion. Cette fonctionnalité est principalement destinée aux éducateurs offrant un apprentissage à distance afin d’empêcher les perturbations d’élèves. Veillez à configurer les présentateurs et les participants à la réunion avant d’envoyer l’invitation. Le déploiement de cette fonctionnalité était prévu pour octobre 2020.

Ressources de formation

Consultez les Microsoft Teams Chalk Talks, qui abordent les appels, la qualité audio et vidéo, l’automatisation des workflows informatiques, et l’engagement des travailleurs de première ligne.

Conseil de la semaine

La chaîne YouTube de Microsoft Éducation a publié une nouvelle vidéo montrant comment utiliser la mise en évidence (Spotlight) lors des réunions Microsoft Teams. Spotlight permet de verrouiller la mise en valeur de la vidéo d’une personne spécifique, qui devient la vue principale pour tous les participants à la réunion. Une excellente solution pour mettre en avant la vidéo d’un enseignant au profit de tous les élèves.

What you should do now

Below are three ways we can help you begin your journey to reducing data risk at your company:

  1. Schedule a demo session with us, where we can show you around, answer your questions, and help you see if Varonis is right for you.
  2. Download our free report and learn the risks associated with SaaS data exposure.
  3. Share this blog post with someone you know who'd enjoy reading it. Share it with them via email, LinkedIn, Reddit, or Facebook.
Testez Varonis gratuitement.
Un résumé détaillé des risques liés à la sécurité de vos données.
Stratégie claire vers une remédiation automatisée.
Déploiement rapide.
Keep reading
guide-de-l’acheteur-de-dspm
Guide de l’acheteur de DSPM
Comprenez les différents types de solutions DSPM, évitez les pièges les plus courants et posez les bonnes questions pour vous assurer que vous achetez une solution de sécurité des données qui répond à vos besoins spécifiques.
comprendre-et-appliquer-le-modèle-de-responsabilité-partagée-dans-votre-entreprise
Comprendre et appliquer le modèle de responsabilité partagée dans votre entreprise
Pour éviter des failles de sécurité et des risques majeurs pour les données sensibles, les entreprises doivent comprendre le modèle de responsabilité partagée utilisé par de nombreux fournisseurs SaaS.
varonis-accélère-l’adoption-sécurisée-de-microsoft copilot-pour-microsoft 365
Varonis accélère l’adoption sécurisée de Microsoft Copilot pour Microsoft 365
Varonis et Microsoft ont établi un nouveau partenariat stratégique pour aider les entreprises à exploiter en toute sécurité l'un des outils de productivité les plus puissants de la planète : Microsoft Copilot pour Microsoft 365.
derrière-la-refonte-de-la-marque-varonis
Derrière la refonte de la marque Varonis
Découvrez la stratégie derrière la refonte de Varonis qui impliquait une transition complète vers un archétype de héros et l'introduction de Protector 22814.