La semaine dernière sur Microsoft Teams : Semaine du 1er février

Actualités Microsoft Teams

Passage en revue d'applications pour Microsoft Teams

Microsoft a publié son bilan mensuel des nouveautés Microsoft Teams de janvier 2021. Points saillants : la nouvelle application Approbations, la prise en charge d’un maximum de 10 000 utilisateurs dans une équipe réunissant toute une entreprise et de nouveaux appareils certifiés proposés par divers partenaires.

Microsoft ajoute des fonctions de conformité pour le contenu des cartes adaptatives. Les entreprises peuvent conserver ce contenu à des fins légales ou l’utiliser à des fins de découverte électronique, d’audit de l’activité des utilisateurs et de rétention. La fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être accessible par l’ensemble des tenants à la mi-février 2021. Le blog

Microsoft Education présente dans un article de nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams pour la salle de classe numérique. Il propose notamment des vidéos illustrant l’utilisation des fonctions Tableau blanc, Devoir et Notation.

Contributions de la communauté

Cette semaine, j’ai publié un article expliquant comment trouver l’adresse de secours d’un utilisateur des services vocaux Teams à l’aide de PowerShell. Il est en effet nécessaire d’utiliser un paramètre supplémentaire et de procéder à quelques manipulations dans PowerShell pour vérifier l’adresse de secours d’un utilisateur. Cette astuce vous sera utile si vous souhaitez créer un rapport reprenant les adresses de secours de l’ensemble des utilisateurs.

Daryl Hunter détaille quant à lui comment réinitialiser et restaurer un appareil Surface Hub 2S. Après avoir ignoré la configuration de l’administration de l’appareil, il s’est rendu compte qu’il ne semble pas possible d’y revenir par la suite.

De son côté, Tony Redmond explique qu’il est désormais possible d’utiliser les listes de distribution ou les groupes de sécurité dans les politiques DLP de Teams. Les administrateurs peuvent ainsi sélectionner des groupes cibles au lieu d’ajouter des comptes un par un. Il a également évoqué cette semaine le nouveau paramètre grâce auquel les organisateurs de réunions Teams peuvent gérer le contournement de la salle d’attente.

Ils peuvent en effet permettre aux personnes qu’ils ont invitées d’accéder directement à la réunion, tandis que toutes les autres devront patienter dans la salle d’attente. Ce paramètre renforce la sécurité des réunions sensibles. Graham Walsh, le spécialiste des salles Teams, a publié cette semaine un article sur les salles Microsoft Teams Room et les webinaires Zoom. Il y explique comment rejoindre un webinaire Zoom depuis une salle Teams.

Enfin, Mark Vale nous fait part de son expérience et de ses découvertes en lien avec le déploiement de Teams dans les régions soumises à des réglementations strictes en matière de téléphonie. Certains gouvernements ont assoupli leurs réglementations en raison de la pandémie de COVID-19, mais Mark Vale nous enjoints à veiller à la conformité future du déploiement.

Événements à venir

En espérant qu’il ne soit pas trop tard… Aujourd’hui, lundi 1er février 2021, Microsoft anime une réunion pour les membres du programme Teams Insiders concernant les fonctionnalités bientôt disponibles dans la préversion publique. Vous trouverez l’invitation ici, dans le forum dédié à cette version. Si vous ratez cet événement, ouvrez l’œil pour assister à ceux qui ne manqueront pas de suivre. Pour en savoir plus sur l’activation des fonctionnalités de la préversion publique, consultez Préversion publique de Microsoft Teams.

Mises à jour de la feuille de route et du centre de messages

Feuille de route : réunions – Sous-titrage en temps réel pour de nouvelles langues

Le sous-titrage en temps réel des réunions Teams est actuellement disponible en anglais uniquement. Microsoft prévoit de lancer de nouvelles langues en juillet 2021, notamment l’allemand, le français, l’espagnol, le japonais, le portugais du Brésil et le néerlandais.

Feuille de route : partage vers Microsoft Teams depuis Outlook

Microsoft renforce l’intégration entre Outlook et Teams en permettant aux utilisateurs de copier des e-mails, pièces jointes comprises, directement dans un canal Teams ou une conversation de canal. Il ne s’agit pas de la même fonction que l’envoi d’un e-mail à l’adresse d’un canal par le biais d’un bouton complémentaire dans le ruban d’Outlook. Cet ajout est prévu pour mars 2021.

Feuille de route : obtention d’un lien « Démarrer une réunion »

Les utilisateurs peuvent copier un lien « Démarrer une réunion » depuis l’onglet Calendrier sans démarrer la réunion au préalable. Cet ajout est prévu pour février 2021.

Feuille de route : vue Grande galerie et mode Ensemble pour les réunions Web dans les navigateurs Edge et Chrome

Les utilisateurs participant à des réunions via Edge ou Chrome peuvent choisir le mode Ensemble ou la vue Grande galerie. Le mode Ensemble place la vidéo des participants dans un espace virtuel, tandis que la vue Grande galerie affiche jusqu’à 49 flux vidéo dans une grille. Cet ajout est prévu à partir de fin janvier 2021.

Ressources de formation

La page d’assistance de Microsoft Office propose des vidéos très bien faites pour les nouveaux utilisateurs de Teams. N’hésitez pas à jeter un œil aux vidéos Bienvenue dans Microsoft Teams !

Conseil de la semaine

Dans cet article publié par Tony Redmond, vous allez découvrir comment définir un message de statut quotidien sur Teams pour tenir informés vos collègues et pourquoi ne pas vous contenter d’un « Salut ! » lorsque vous entamez une nouvelle conversation.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.