Data Classification Labels : intégration à la solution de protection des informations de Microsoft (MIP)

Data Classification Labels

Nous sommes heureux d’annoncer la publication de la version bêta de Data Classification Labels. Il s’intègre à la solution Microsoft de protection des informations pour améliorer le suivi et la sécurisation des fichiers sensibles dans les dépôts de données d’entreprise.

Grâce à l’intégration à la solution Microsoft de protection des informations, les clients pourront appliquer automatiquement des étiquettes de classification et chiffrer des fichiers identifiés par Varonis comme étant sensibles. Les utilisateurs auront la possibilité d’étiqueter les documents manuellement, et Varonis intégrera ces informations pour fournir davantage de contexte autour des données.

Data Classification Labels utilise nos capacités de règle sophistiquées pour cibler des données spécifiques et s’appuie sur notre référentiel de schémas étendu pour créer encore plus de règles d’étiquetage.

Par ailleurs, Varonis peut utiliser notre moteur avancé de classification des données (Data Classification Engine) pour trouver les fichiers mal étiquetés contenant des données sensibles et réappliquer des libellés corrects. Les clients Varonis peuvent analyser les résultats de classification existants pour attribuer des étiquettes, intercepter les étiquettes existantes et en appliquer automatiquement de nouvelles.

Data Classification Labels utilise aussi bien le chiffrement RMS d’Azure que celui d’AD pour protéger les données entrantes et sortantes.

Vous voulez le voir à l’œuvre ? N’hésitez pas à contactez votre SE et demandez-lui une présentation de Data Classification Labels – et testez-le avec vos propres stratégies.

 Principaux avantages :

  • Classification d’un fichier en fonction de son étiquette attribuée par la solution Microsoft
  • Déchiffrage et analyse du contenu des fichiers chiffrés par la solution Microsoft
  • Application automatique d’une étiquette attribuée par la solution Microsoft en fonction de la configuration, tout en ignorant tout fichier étiqueté manuellement
  • Correction (et signalement) automatique des fichiers mal étiquetés
  • Ré-étiquetage groupé automatique en cas de modification d’une stratégie
  • Enrichissement du rapport de classification Varonis avec les données des étiquettes de classification