La semaine dernière sur Microsoft Azure : semaine du 14 juin

Professionnels de l’informatique

En direct de Microsoft

Microsoft a annoncé que Windows Virtual Desktop s’appellerait désormais Azure Virtual Desktop. Ce changement de nom est intéressant, car le terme « Windows » bien connu est remplacé par « Azure ». L’article présente les arguments en faveur de ce changement, alors que le service offre de nouvelles capacités et se prépare pour l’avenir.

Maîtriser Azure

Rajani Janaki Ram explique comment déplacer vos ressources entre différentes régions et dans des zones de disponibilité à l’aide d’Azure Resource Mover. Azure Resource Mover est un nouveau service qui permet aux clients de déplacer des ressources dans une autre région. Les clients peuvent également étendre leur résilience en déplaçant des ressources dans des zones de disponibilité Azure.

L’épisode AzUpdate de cette semaine parle de la prise en charge par Azure Migrate des terminaux privés en préversion publique, du retrait prochain de TLS 1.0 et 1.1 dans Azure Backup et des changements dans la conformité des politiques des types de ressources.

Thomas Thornton explique en détail comment commencer à utiliser Terraform on Azure. Thomas vous présente Terraform et décrit comment écrire et déployer votre première configuration Terraform.

Lisez la magnifique critique de Barbara Forbes sur Azure Durable Functions pour PowerShell. Durable Functions est un tout nouveau service dont Barbara vous explique le fonctionnement. Elle présente également un didacticiel qui vous aidera à faire vos premiers pas.

Toujours à propos d’Azure Durable Functions, Jaliya Udagedara explique comment changer de fournisseur de stockage et passer d’Azure Storage à Microsoft SQL Server. Azure Durable Functions propose désormais davantage d’options pour préserver son état, dont Netherite et Microsoft SQL Server.

Anthony Chu présente les nouveautés de .NET dans Azure Functions pour juin 2021. Parmi les améliorations apportées figurent la disponibilité en avant-première d’Azure Functions exécuté sur .NET 6.0 et Azure Functions V4.

John Lunn présente de manière limpide les étapes à suivre pour créer une image Docker et la transmettre dans Azure Container Registry. John fournit des instructions écrites et en vidéo que chacun peut suivre.

Azure DevOps

Gijs Reijn fait une démonstration complète de la création d’un pipeline d’automatisation du déploiement d’une base de données SQL à l’aide d’Azure DevOps. Gijs montre d’abord comment déployer l’environnement manuellement, puis décrit en détail la création du pipeline Azure DevOps.

David Gardiner partage un petit script PowerShell qui permet d’obtenir la liste de tous les référentiels Git utilisés par Azure DevOps. Ce script utilise l’API REST Pipelines List. Pour l’exécuter, un jeton d’accès personnel Azure DevOps est nécessaire.

Événements à venir

Le 29 juin 2021, Microsoft organise un événement numérique Azure hybride et multicloud gratuit ! Découvrez 5 raisons pour lesquelles vous devriez assister à cet événement.

Informations Azure

Les fonctionnalités suivantes sont désormais accessibles à tous :

Les mises à jour suivantes sont actuellement disponibles en préversion :

Ressources de formation

Vous souhaitez passer l’examen DP-900 sur les principes de base d’Azure Data ? La certification FreeCodeCamp de 4,5 heures est gratuite !

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.