La semaine dernière sur Microsoft Azure : semaine du 26 avril

Professionnels de l’informatique

informations et actualités concernant Microsoft Azure

En direct de Microsoft

Nous sommes le 26 avril 2021 et c’est le jour de lancement du quiz Azure Trivia de Microsoft ! Chaque semaine, @Azure tweetera une nouvelle question sur Azure à laquelle vous devrez répondre. Dix gagnants seront tirés au sort chaque semaine.

Microsoft a dévoilé une nouvelle expérience de data center virtuel qui consiste en une visite numérique d’un data center Microsoft classique. Microsoft a prévu de construire entre 50 et 100 nouveaux data centers chaque année à venir pour assurer le fonctionnement de sa solution cloud.

Microsoft et l’Office météorologique britannique travaillent ensemble au développement de capacités avancées de supercalcul pour la recherche météorologique et climatique. Le « supercalcul en tant que service » d’Azure permettra au Met Office d’utiliser à la fois des services cloud dédiés et publics pour des prévisions plus précises, à des fins de préparation aux événements météorologiques extrêmes et aux défis associés au changement climatique.

Maîtriser Azure

Jamel Achahbar décrit sa prise en main d’Azure Bicep. Azure Bicep est un nouveau langage spécialisé pour le déploiement de ressources Azure. Il possède une syntaxe de code plus simple que les modèles ARM pour interagir avec l’API Azure Resource Manager.

Dans cette vidéo, Thomas Maurer montre comment utiliser Windows Admin Center dans le portail Azure pour gérer votre infrastructure Windows Server.

John Savill propose un excellent aperçu sur la manière de choisir un équilibreur de charge Azure, Azure Global Load Balancer 101. Dans cette vidéo, il fait une démonstration du nouvel équilibreur de charge global inter-régions d’Azure.

Apprenez comment utiliser les identités gérées dans les comptes Azure Automation, une fonctionnalité actuellement en préversion. Les identités gérées constituent une amélioration par rapport aux comptes d’identification standards pour travailler avec les services Azure ou les groupes hybrides de travailleurs de runbooks.

Pierre Roman explique comment utiliser le module SecretManagement pour accéder aux machines virtuelles Linux dans Azure. Pierre associe le module SecretManagement au module Az.KeyVault pour gérer ses environnements de démonstration et de production.

Azure DevOps

Avez-vous besoin de trouver l’adresse IP publique d’un agent hébergé par Azure DevOps ou d’un exécuteur hébergé par GitHub ? Thomas Thornton a la solution pour vous dans cet article expliquant le processus. Elle s’avère utile si votre pipeline a besoin d’accéder à une ressource soumise à des restrictions d’IP.

Praveen Kumar Sreeram explique comment configurer des agents auto-hébergés pour Azure Pipelines. Les agents auto-hébergés sont créés et gérés par vos soins lorsque les agents hébergés par Microsoft n’ont pas les capacités matérielles ou logicielles nécessaires pour vos builds.

Événements à venir

Le jeudi 20 mai 2021, Tim Warner présente le monitoring dans Azure grâce à Log Analytics et KQL au Nashville Microsoft Azure Users Group.

Le 27 avril 2021, inscrivez-vous à l’événement DevOps with GitHub pour apprendre à développer des opérations avec GitHub.

Informations Azure

Les fonctionnalités suivantes sont désormais accessibles à tous :

Les mises à jour suivantes sont actuellement disponibles en préversion publique :

Ressources de formation

Vous voulez en savoir plus sur Azure Functions ? Découvrez Azure Functions University, un programme d’apprentissage open source. Le contenu est disponible ici sur GitHub ou sur YouTube.

Conseil de la semaine

Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne solution de fichiers Azure ? Consultez l’Azure Unblogged de cette semaine, dans lequel Sarah Lean évoque avec Will Gries les différents niveaux de stockage et comment optimiser les coûts.

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.