La semaine dernière sur Microsoft Azure : semaine du 5 juillet

Professionnels de l’informatique

En direct de Microsoft

Rohan Kumar annonce la disponibilité prochaine de services de données compatibles avec Azure Arc. L’intégration d’Azure Arc et d’Azure SQL permet aux clients de déployer et d’exécuter Azure SQL sur n’importe quelle infrastructure, qu’elle soit hébergée sur site ou sur d’autres plateformes cloud.

Maîtriser Azure

Jay Gordon présente un nouveau service Azure dans son article How to create your personal blog with Gatsby & Azure Static Web Apps. Gatsby est un framework de gestion de contenu statique permettant de se passer de code. Le service Azure Static Web Apps constitue quant à lui une solution de choix pour déployer votre site Web.

Puisque nous sommes sur le sujet de l’hébergement de sites Web sur Azure, jetez un œil au guide détaillé de Ricardo Martin, qui nous explique comment déployer un site WordPress haute disponibilité et évolutif sur Azure en utilisant des composants IaaS (tels que des machines virtuelles et Application Gateway).

Thomas Maurer nous montre comment gérer les mises à jour des serveurs avec Microsoft Azure Arc. Azure Update Management se charge de la mise à jour des systèmes d’exploitation de vos ordinateurs Azure. Associé aux serveurs compatibles avec Azure Arc, ce service vous permet de gérer à la fois les serveurs sur site et d’autres fournisseurs cloud.

Richard Roche nous propose une présentation très intéressante de la migration des modèles Azure ARM vers Bicep. Il explique l’intérêt de cette migration, et évoque aussi plusieurs problèmes que vous pouvez rencontrer ainsi que leurs solutions.

Orin Thomas annonce que Windows Server 2022 Azure Edition est disponible en préversion publique. Cette version spécifique de Windows est conçue pour être exécutée dans une machine virtuelle Azure IaaS ou dans le cadre d’un cluster Azure Stack HCI.

Azure DevOps

Barbara Forbes nous propose un guide complet pour créer, tester et déployer Bicep via des actions GitHub. Ce tutoriel utilise les tâches Azure CLI, le linter Bicep et un déploiement de simulation : tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le nouveau langage d’infrastructure as code de Microsoft.

Andrew Matveychuk nous dévoile de son côté comment procéder à un déploiement vers plusieurs tenants avec Azure DevOps. Il explique en détail comment configurer votre environnement Azure DevOps pour procéder à des déploiements mutualisés.

Vous cherchez des ressources pour vous lancer sur Azure DevOps ? Consultez l’article de Neeraj Kumar Understanding Azure DevOps and Building CI/CD Pipelines. Il y détaille les avantages d’Azure DevOps et la création de votre premier pipeline.

Événements à venir

L’équipe Azure Bicep animera sa première réunion avec la communauté le 15 juillet 2021 à 9 h, heure du Pacifique. Pour vous y inscrire et indiquer les sujets que vous souhaitez voir aborder, rendez-vous sur sa page GitHub.

Informations Azure

Les fonctionnalités suivantes sont désormais accessibles à tous :

Les mises à jour suivantes sont actuellement disponibles en préversion :

Jeff Brown

Jeff Brown

Jeff Brown est un ingénieur en informatique Cloud, spécialisé dans les technologies Microsoft telles qu'Office 365, Teams, Azure et PowerShell.

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.