Acquisition de la société Polyrize

L’actualité de Varonis

Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui notre accord pour acquérir Polyrize, une entreprise de logiciels dont l’équipe et les produits s’intègrent naturellement dans la famille Varonis. C’est la première entreprise acquise par Varonis, et je voudrais vous donner quelques informations sur la justification stratégique de l’annonce d’aujourd’hui.

Alors que les entreprises transfèrent des données vers le cloud depuis un certain temps, nous avons vu l’adoption du cloud s’accélérer cette année. Cela n’est pas surprenant, car la propagation du COVID-19 a fait que les employés ont dû massivement passer au télétravail – littéralement du jour au lendemain – et les services dans le Cloud sont naturellement adaptés à un accès partout et à tout moment. Aujourd’hui, les données sensibles sont stockées et accessibles depuis plus d’endroits que jamais auparavant. L’accès se développe sans contrôle dans chaque dépôt de données, chacun ayant son propre modèle d’autorisation et son propre ensemble de configuration. Les comptes d’utilisateurs, d’applications et d’administrateurs se multiplient et deviennent très difficiles à gérer pour une équipe IT.

En d’autres termes, les organisations sont à la fois plus dépendantes du Cloud et plus exposées aux risques, de sorte qu’il devient plus urgent de protéger les données sensibles dans les nouveaux dépôts de données en ligne. C’est là que l’acquisition de Polyrize entre en jeu, et c’est pourquoi elle est logique pour Varonis tant dans notre ADN historique, que pour nos clients en ce moment.

Polyrize a développé un logiciel pour cartographier et analyser les relations entre les utilisateurs et les données dans les dépôts de données en Cloud comme Salesforce, G-Suite et Amazon S3, et pour corréler les comptes disparates utilisés pour accéder à ces dépôts. Varonis a commencé à cartographier les relations entre les utilisateurs et les données il y a des années, d’abord dans le monde on-prem, et plus récemment dans le cadre de notre support d’Office 365 et Teams, où nous avons constaté une importante dynamique.

En intégrant les capacités de Polyrize dans notre plateforme de sécurité des données, nous pouvons étendre notre couverture, élargir notre marché et vous offrir une vue plus complète des dépôts de données d’entreprise établis et émergents. C’est une adéquation naturelle.

Partout où les relations entre les utilisateurs et les données deviennent complexes, Varonis brille. Notre technologie a aidé des milliers d’organisations à visualiser leurs données sensibles, à hiérarchiser et à corriger les risques, ainsi qu’à détecter les menaces dans les principaux dépôts de données d’entreprise et à y répondre. Avec l’acquisition de Polyrize, nous accélérons nos projets visant à fournir le même niveau de contrôle et d’automatisation aux nouveaux dépôts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette acquisition passionnante, nous serions heureux de vous rencontrer pour un briefing. Veuillez contacter vos interlocuteurs commerciaux ou cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Portez-vous bien,

Yaki

Yaki Faitelson

Yaki Faitelson

Cofondateur et PDG de Varonis, chargé de diriger la gestion, la direction stratégique et l'exécution de la société.

Avatar

Adrien Rahmati-Georges

Ancien étudiant en informatique, diplômé de l'Ecole de Guerre Economique en Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité. Adrien travaille chez Varonis en tant que Coordinateur Marketing pour la région EMEA. Il prépare sa carrière de consultant en cybersécurité en fournissant du contenu français et allemand, écrit par nos incroyables auteurs Varonis !

 

Votre cybersécurité est-elle au cœur de votre infrastructure ?

Bénéficiez d'une évaluation personnalisée des risques auxquels sont exposées vos données, effectuée par des ingénieurs passionnés par la sécurité des données.