Varonis debuts trailblazing features for securing Salesforce. Learn More

Introduction de l'automatisation du moindre privilège pour Microsoft 365, Google Drive et Box

En savoir plus

Identifier les ransomware : notre nouvel outil d’identification

Les infections de ransomware sont malheureusement si courantes que les services informatiques ont commencé à élaborer des procédures standard pour mettre en quarantaine rapidement les machines infectées et évaluer l’ampleur...
Michael Buckbee
1 minute de lecture
Dernière mise à jour 25 août 2022

Les infections de ransomware sont malheureusement si courantes que les services informatiques ont commencé à élaborer des procédures standard pour mettre en quarantaine rapidement les machines infectées et évaluer l’ampleur des dégâts, pour ensuite tenter des opérations de restauration.

Pour parvenir à verrouiller les ordinateurs dont l’activité est suspecte (par ex., qui modifient des milliers de fichiers à la minute), nos clients DatAlert utilisent des règles et des scripts personnalisés liés à certains comportements. Ils produisent des rapports sur DatAdvantage, afin de repérer rapidement et précisément les fichiers et les serveurs touchés. Pourtant, jusqu’à récemment, Varonis n’était pas capable de contribuer aux efforts de restauration.

Bien que la meilleure solution de restauration consiste à récupérer les fichiers à partir d’une sauvegarde, il vous reste souvent des fichiers créés après la dernière sauvegarde ou, si l’infection n’a pas été détectée immédiatement, la sauvegarde contient des fichiers cryptés par le ransomware.

Si tel est votre cas, voici la marche à suivre :

    1. Identifiez la souche du ransomware dont vous êtes victime.
    2. Trouvez l’application de déblocage (le cas échéant) correspondant à cette souche.

Pour vous aider dans ces deux opérations de restauration, nous avons créé un Identificateur de ransomware. Saisissez l’extension des fichiers cryptés par le ransomware ou le nom du fichier « ransom note » dans le moteur de recherche de l’Identificateur de ransomware et obtenez une réponse rapide.

Essayez l’Identificateur de ransomware dès maintenant (en anglais)

What you should do now

Below are three ways we can help you begin your journey to reducing data risk at your company:

  1. Schedule a demo session with us, where we can show you around, answer your questions, and help you see if Varonis is right for you.
  2. Download our free report and learn the risks associated with SaaS data exposure.
  3. Share this blog post with someone you know who'd enjoy reading it. Share it with them via email, LinkedIn, Reddit, or Facebook.
Testez Varonis gratuitement.
Un résumé détaillé des risques liés à la sécurité de vos données.
Stratégie claire vers une remédiation automatisée.
Déploiement rapide.
Keep reading
guide-de-l’acheteur-de-dspm
Guide de l’acheteur de DSPM
Comprenez les différents types de solutions DSPM, évitez les pièges les plus courants et posez les bonnes questions pour vous assurer que vous achetez une solution de sécurité des données qui répond à vos besoins spécifiques.
derrière-la-refonte-de-la-marque-varonis
Derrière la refonte de la marque Varonis
Découvrez la stratégie derrière la refonte de Varonis qui impliquait une transition complète vers un archétype de héros et l'introduction de Protector 22814.
tendances-en-matière-de-cybersécurité-pour 2024 :-ce-que-vous-devez-savoir
Tendances en matière de cybersécurité pour 2024 : ce que vous devez savoir
Apprenez-en davantage sur la gestion de la posture en matière de sécurité des données, les risques liés à la sécurité de l’IA, les changements en termes de conformité et bien plus encore pour préparer votre stratégie en matière de cybersécurité pour 2024.
trois façons-dont-varonis-vous-aide-à-lutter-contre-les-menaces-internes
Trois façons dont Varonis vous aide à lutter contre les menaces internes
Les entreprises ont du mal à lutter contre les menaces internes. Pour lutter contre elles, Varonis s’appuie sur la « triade de la sécurité des données » (sensibilité, accès et activité).